Gerald Celente : "Les Etats Unis sont un grand système pyramidal"

Publié le par Fred

« Lorsque les gens perdent tout ils n’ont plus rien à perdre et ils sont très en colère. Et lorsqu’ils n’ont plus rien à perdre ils deviennent fous. C’est le risque des traders. Les gens qui voient Lloyd Blankfein (CEO de Goldman Sachs) alors qu’ils ont perdu leur maison, qu’ils n’ont plus de travail et qu’on les ennuie pour le moindre centime. 

Vous pensez qu’ils sont en colère ? Vous n’avez encore rien vu. Nous allons assister à un effondrement mondial, et ces effondrements ne sont pas limités à la communauté financière. Tout est imbriqué, et les gens qui souffrent le plus seront ceux qui seront les plus actifs. Vous avez ces dizaines de milliers de jeunes, qui se sont endettés de 25.000 dollars en moyenne, et jusqu’à 110.000 dollars pour des diplômes inutiles qui ne valent rien, et maintenant, ils doivent rembourser leur prêt. Ils deviennent des serviteurs contractuels et ils vous ennuient pour chaque centime. »

Ces déclarations, ce sont celles de Gerald Celente, expert et fondateur duTrends research Institute (Insitut de recherche des tendances), à l’origine de nombreuses prévisions, a martelé lors d’une interview réalisée par Erik King de King World News (document mp3). Il avait prédit en 2007 "une crise financière sans précédent". En Novembre 2008, il avait déclaré sur Fox News que des émeutes éclateraient aix Etats-Unis en 2012 émeutes parce que des gens auraient faim...

« (Concernant les métaux précieux et l’or) Bernie Madoff avait raison. C’est un grand système pyramidal (Ponzi Scheme). Ils attirent les gens sur les marchés. Lorsque les marchés chutent brutalement, ils disent que c’est une bonne opportunité pour acheter. Aucun d’entre eux ne dit jamais que c’est une bonne opportunité pour vendre. Il faut être fou pour mettre son argent à la bourse maintenant. Quand est-ce que les gens vont se réveiller ? Ce sont tous des criminels. Ils sont tous complices (les médias, les traders), ce sont tous des putains. »

« Nous assistons à un parallèle avec le krach de 1929. Vous aviez le krach de 1929, puis la grande récession, une  guerre des devises, une guerre commerciale, puis la guerre mondiale. Et nous voyons la même chose recommencer. C’est la récession en Grèce, en Irlande, en Espagne, en Italie, et même au Royaume Uni, où il y a tout ces gens au chômage. Et c’est la récession aux Etats Unis. Et vous avez une guerre des devises (il explique que Bernanke a critiqué la politique monétaire chinoise.) cette guerre de devise pourrait mener à une guerre commerciale, entre les deux plus grosses économies du monde. Et on nous a déjà envoyé en guerre. Est-ce que vous vous souvenez qu’Obama nous a envoyés en guerre en Libye le 18 mars ? George Bush aussi nous avait envoyés en guerre en Irak le 18 mars 2003. L’intervention en Libye, pour des raisons humanitaires, pour sauver des vies, et bien sûr pour le pétrole, ne devait durer que quelques jours. Et cela fait 8 mois que nous sommes là-bas. Ils nous mènent à la guerre, une à la fois. »

« Occupy Wall Street ne va pas s’arrêter là. Quand vous écoutez les politiciens, vous voyez bien qu’ils sont sur une autre planète. Préparez-vous, parce que lorsque les choses vont se déclencher, elles iront très vite… »
Express.be
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article